Bois olivier, bois olivier tunisie, décor en Tunisie, décoration intérieur, décoration Tunisie

5 réalités qui font du bois d’olivier le roi des ustensiles de cuisine et des pièces décoratives

Du bois au bois, du bois au bois et enfin des meubles ou des combustibles fossiles – ils nous servent à quelque chose.

Mais lorsqu’il s’agit d’olives, le bois et le fruit sont tout aussi importants. En fait, nous sommes tellement obsédés par la lecture sur les bienfaits des olives que leur bois remarquable est souvent ignoré.

Par conséquent, aujourd’hui, nous mettrons en évidence quelqu’un d’autre que le bois d’olivier. Continuez à lire car après avoir lu, vous aurez beaucoup à dire sur cet arbre.

1. Le bois d’olivier est un bois exotique aux caractéristiques uniques
Le bois obtenu à partir de son arbre est également célèbre, car les olives et l’huile d’olive occupent une place d’honneur lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine.

Voyons ce qu’est un olivier.

Qu’est-ce que le bois d’olivier ? Comment identifier le bois d’olivier ?
Le bois d’olivier est un bois crème à doré obtenu à partir d’oliviers (Bois Olivier Arfaoui) avec des grains lisses, filetés ou gros reliefs, une texture lisse et uniforme et un lustre naturel.

Il est originaire du la Tunisie.

C’est l’un des bois les plus durs et il est populaire pour la fabrication d’ustensiles de haute qualité, d’écrits religieux et de petits meubles, ou simplement conservé comme ébauches ornementales.

Qu’est-ce qui caractérise le bois d’olivier (caractéristiques du bois d’olivier) ?
C’est un arbre durable – au lieu d’abattre des arbres centenaires, seules les branches sont taillées à l’aide d’une scie circulaire à main .
C’est un bois dur à sécher et qui se déforme souvent s’il n’est pas séché par une méthode de séchage lente telle que le séchage au four.
Il a un parfum fruité lorsqu’il est coupé et travaillé.
La couleur passe du brun jaunâtre au brun foncé à mesure que l’arbre vieillit.
Les troncs ou les bois d’oliviers ne sont pas très grands car la hauteur moyenne d’un olivier est de 20 à 30 pieds.
Le bois d’olivier n’est pas très rustique car il ne résiste pas aux attaques de termites.
L’olivier peut pousser à partir d’une souche, tout comme les plantes de myrte de crêpe.
Parce que les tiges ne sont pas parfaitement rondes, le motif du grain est principalement rond.
En ce qui concerne sa durabilité, il est classé parmi les bois durs et résistants, bien qu’il soit moins durable que le bois d’acacia dur.
Types de forêts d’oliviers
Nous pouvons essentiellement diviser les oliviers en deux types.

Celles qui poussent en Méditerranée sont appelées Olea Europaea et celles qui poussent en Afrique de l’Est sont appelées Olea Capensis.

2. Bois Olivier Arfaoui fabrique des meubles et des ustensiles de cuisine haut de gamme
Planche à découper en bois d’olivier

Bol de service en bois d’olivier
bois d’olivier
Table basse en bois d’olivier
bois d’olivier
Sources des images
Les meubles et ustensiles en bois d’olivier ne sortent pas de l’ordinaire. On le trouve rarement dans les meubles, lits, armoires, etc. en bois d’olivier.

Les objets en bois que vous verrez souvent en bois d’olivier sont les petits objets, y compris les sculptures, les ustensiles et les pièces décoratives.

Voici de beaux meubles en bois d’olivier.

A quoi sert le bois d’olivier ? (usages du bois d’olivier)
Les meubles en bois d’olivier ne sortent pas de l’ordinaire. Au contraire, il est très cher en raison de la beauté de ses grains, de sa propriété difficile à casser et de sa nature moins poreuse.

On ne le voit pas car les gros meubles en bois d’olivier sont très chers.

Les articles en bois les plus courants fabriqués à partir de bois d’olivier sont les ustensiles, en particulier les planches à découper, les bols et les cuillères à découper, les objets décoratifs, les petites armoires, les manches d’outils, les bijoux et les objets sculptés à la main.

Pourquoi le bois d’olivier est-il utilisé pour fabriquer des bols et des ustensiles ? En effet, le bois d’olivier est plus durable que la plupart des autres bois et résiste aux taches et aux odeurs.

Cependant, du côté obscur, il est vulnérable aux attaques de termites.

Le test de dureté Janka évalue le bois d’olivier avec un score de 2 700 lbf (12 010 N) – un test qui mesure un échantillon de la résistance du bois au filetage et à l’abrasion.

Une dureté Janka de 1000 ou plus est acceptable pour tout bois qui sera utilisé dans des endroits rugueux tels que les revêtements de sol.

3. Le bois d’olivier est sacré
Outre l’usage premier de l’olivier, il est considéré comme sacré selon certaines inscriptions célestes.

Que symbolise l’olivier ? En compilant des écritures anciennes, des textes religieux et l’histoire des oliviers, nous pouvons dire que l’olivier symbolise la paix, la subsistance, l’arbre de vie, la beauté, la longévité, le patrimoine et la guérison.

La Bible symbolise les oliviers comme la fertilité et la prospérité. Il est mentionné dans l’Ancien Testament comme un symbole de paix, une référence à l’histoire de Noé.

Selon la Bible, c’était la feuille d’olivier fraîche que la colombe apporta avant que Noé l’envoie pour savoir si les eaux s’étaient calmées – cela signifiait la fin de la colère de Dieu.

Qu’est-ce que le bois d’olivier de Bethléem ?
Saintes écritures faites à la main à partir de bois d’olivier
bois d’olivier
Sources des images
Croix en bois d’olivier
bois d’olivier
Sources des images
L’olivier est un arbre sacré dérivé de certains des plus anciens oliviers de la ville de Bethléem, la ville où Jésus est né et connue comme le berceau de la paix.

Les oliviers poussent également dans d’autres parties de la Terre Sainte, comme Jérusalem et Nazareth, mais l’olivier de Bethléem reste important.

Pourquoi? Principalement parce que Bethléem possède les plus vieux oliviers. Plus l’olivier est vieux, plus sa texture est fine et granuleuse.

Le saviez-vous : Le plus ancien olivier certifié se trouve en Grèce, on pense qu’il a plus de 2 000 ans et, curieusement, porte encore des fruits.

Entre autres raisons, on pense que Jésus-Christ a prié sous un olivier avant sa crucifixion.

En raison du caractère sacré de l’olivier, les artisans de Bethléem fabriquent des objets religieux, historiques et artistiques à partir de prunes de jeunes rameaux d’olivier.

4. Le bois d’olivier est cher et nécessite des soins appropriés
L’olivier est l’un des rares types de bois vendus en ligne sous forme d’ébauches, de planches, de planches et de bardeaux.

Quant à l’artisanat de l’olivier, il est très diversifié et étendu. Certains d’entre eux sont des crucifix et des crucifix, des chapelets, des bijoux, des couverts, des couverts, des kits de maternité, des figurines, des ornements, des ustensiles, des peintures, etc.

Conseils d’entretien des accessoires en bois d’olivier
Maintenant que vous avez l’un des meilleurs ustensiles de cuisine ou d’artisanat en bois d’olivier, il est temps pour vous d’apprendre à en prendre soin.

Laver à l’eau tiède et sécher avec un chiffon non pelucheux.
Après le lavage, appliquez toute huile minérale en fine couche et laissez sécher. Répétez ceci à nouveau. (faites-le une fois par mois)
Ne mettez jamais les bocaux d’olives au lave-vaisselle.
Évitez le trempage prolongé dans l’eau car cela affaiblirait le bois, le faisant pourrir ou se fissurer.
5. Le bois d’olivier se démarque des autres bois
Voyons comment les ustensiles de cuisine en bois d’olivier se comparent à d’autres bois populaires.

1. Vieux ustensiles en bois
bois d’olivier
Sources des images
Le bois d’olivier est unique, avec des grains ondulés ou ridés qui ne suivent pas un schéma strict, et c’est ce qui le rend beau. Jetez un œil aux gadgets de cuisine ci-dessous.

2. Bois d’acacia
bois d’olivier
Sources des images
Le bois d’acacia, d’autre part, a de nombreux grains droits et réguliers et, plus important encore, ses propriétés hydrofuges et difficiles à casser le rendent unique parmi tous les autres bois.

Jetez un œil à quelques-unes de ces cuillères en bois massif.

3. Bois de bambou
bois d’olivier
Ustensiles en bambou
Puisqu’il appartient à la famille des graminées, il n’a pas de motifs de grain visibles ni d’anneaux de croissance. La texture est homogène et se compose de lignes presque droites avec une légère variation de teinte.

C’est le bois le moins cher dans la catégorie des ustensiles de cuisine.

4. Érable
bois d’olivier
Sources des images
L’érable est également l’un des bois les plus durs connus pour avoir une texture lisse et uniforme avec des grains droits avec peu de variation. Les motifs de lignes subtiles rendent ce bois indéniablement beau.

Jetez un œil aux ustensiles de cuisine en bois d’érable suivants.

confirmé

Connu comme le plus dur de tous les arbres, l’olivier est un symbole de paix, de longévité, de sainteté, etc. Les motifs de veines magnifiques et désordonnés – droits, emmêlés ou sauvages – sont ce qui les rend si exigeants.

L’olivier, qui est obtenu à partir des arbres de Bethléem, est considéré comme sacré par les chrétiens du monde entier.

Des planches à découper aux plats de service, des petits meubles aux écrits religieux sculptés, le bois d’olivier est largement utilisé dans le monde entier.

Possédez-vous ou envisagez-vous d’acheter des produits en bois d’olivier ? Dites-nous ce que vous pensez de ce bois massif et élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *